Information sur le coronavirus – Covid-19 > toute l’actualité sur la situation et sur les séjours
Entry-header image

Plage

Accès direct à l’immense plage de sable de Port-Leucate !
Soleil, baignade, sable chaud, tous les plaisirs des vacances à la mer vous attendent.

4 postes de secours délimitent les zones de surveillance pour une baignade en toute sécurité. Le poste n°3 est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un cheminement en béton et un tiralo.

Une promenade piétonne et cyclable longe le front de mer, permettant d’accéder au Miroir d’eau, au Ponton ou encore au célèbre bateau échoué le Lydia, autant de lieux de promenade animés. Vous y trouverez également des restaurants et clubs de plage.

7 autres plages vous attendent à Port-Leucate, celle de La Franqui accueille chaque année le Mondial
du vent et ses champions de kitesurf et windsurf. Idéale aussi pour la pratique du char à voile.
La plage étant exposée plein Est, les lève-tôt profiteront de magnifiques levers de soleil. Du côté de
l’étang de Leucate, à la tombée du jour, vous verrez d’incroyables couchers de soleil.

PLAGE D’AQUALAND

En prolongement de la plage de Port-Leucate, c’est la portion de plage la plus au sud de la station, à la limite avec les plages de Port-Barcarès.

Cette plage ne dispose pas de poste de secours et n’est donc pas surveillée. L’environnement est préservé avec de petites dunes qui la protègent des nuisances sonores. A noter que les chiens sont autorisés sur cette plage. On trouve également plusieurs plages privées et il est possible de pratiquer de la planche à voile ou du kitesurf.

Pour vous rendre sur cette plage depuis le village club, aller vers la droite en arrivant sur la plage. Au niveau de cette plage, vous trouverez le parc Aqualand et le Casino.